10 juillet 2013

Big Beauty X JMP : élégance et bien-tomber

Depuis que Stéphanie Zwicky avait avoué travaillé sur une nouvelle collection mais sans La Redoute je me doutais bien que JMP n'était pas loin.
J'ai tenté d'en savoir davantage mais les bouches sont restées cousues... GRRRRR !
Mais Stéphanie a annoncé cette semaine l'éclosion de cette nouvelle collection quis sera disponible en boutiques et sur l'eshop de JMP dès le 19 juillet prochain.

Je sais que la polémique va se porter sur le prix car les modèles coutent entre 80 et 170€

Alors remettons s'il vous plait les choses au clair :

1- JMP fait du prêt-à-porter pas de la production de masse en Asie. Alors forcément oui y'a une différence de prix. On produit pas au même endroit, pas dans les mêmes quantités, pas avec les memes matières premieres tout ca, c'est ce qui fait la différence de prix.

2- Stéphanie a fait le choix de travailler avec JMP pour leur savoir-faire, pour avoir des belles matières et un beau tombé alors oui ca a forcément un coût.
Si elle avait voulu faire du petit prix, en masse, qui tombe pas forcément bien elle aurait fait les choses autrement. C'est donc je pense un choix assumé de faire une mode qui lui ressemble.

La conséquence c'est que oui tout le monde ne pourra pas se permettre d'acheter la collection à sa sortie.

Après c'est comme dans la mode en général, tout le monde ne peut pas s'habiller en Agnès B., comptoir des cotonniers ou je ne sais quelle marque de prêt-à-porter car ca coute plus cher.

Mais il reste les soldes, les 2e main pour pouvoir s'offrir ce type de pièce. C'est personnellement ce que je fais avec Anna Scholz.

Mesdames, je finirais pas un pseudo cours d'économie :  la mode c'est pas le communisme. On ne produit la même chose au meme tarif pour tout le monde, il y en a pour tous les goûts, tous les prix et donc pour tout le monde.
Ca ne plaira pas à tout le monde et c'est tant mieux ! L'uniformisation et la standardisation c'est l'ennui !

Il y a un choix, des choix.
La collection de Stéphanie répond à une demande, à un marché... il est ciblé. La collection lui ressemble.
Ces pièces sont faites pour des femmes à la recherche d'une élégance, d'un bien tombé, de vêtements de belles factures. C'est des pièces qu'on garde qu'on remet ou qu'on porte dans certaines occassion.
Pas de la fast fashion qu'on consomme et qu'on jette.

Pour voir les photos on peut remarquer le soin apporté aux finitions.
J'adore le fait que les robes arrivent sous le genou, l'absence de décolleté profond. Eh oui c'est pas parce qu'on a des gros seins qu'il faut tout déballer. C'est pas non plus parce qu'on s'assume qu'il faut tout montrer.
Je deteste l'arrière de mes genoux, je trouve ca moche et particulièrement inesthétique et ca ne met nullement en valeur la jambe et la silhouette.

J'espère voir cela en vrai très prochainement mais j'ai à coeur de faire comprendre qu'il faut arrêter de comparer des choses qui ne se comparent pas.
Personne ne compare Kiabi et Sinequanone, alors pourquoi le faire pour la mode Grande Taille ?

Allez je finis avec mon petit coup de coeur et je souhaite une belle réussite à Stéphanie et JMP pour cette nouvelle collection.

Blog de Big Beauty / Stéphanie Zwicky : http://www.leblogdebigbeauty.com/
Eshop Jean Marc Philippe : http://www.jeanmarcphilippe.com/