5 mars 2013

Femina : ce que mes kilos m'ont apporté + Date à retenir



Le numéro de ce week-end de Femina était dédié aux rondeurs et j'ai eu la chance de pouvoir y participer et témoigner.
Pour celles qui n'auraient pas pu lire l'article vous le trouverez ci-dessous au format PDF.


Bonne lecture et hésitez pas à me laisser un petit mot :)

!!! INFO !!!
L'association Allegro Fortissimo organise le samedi 23 mars sa 3e édition de sa journée Bien-Être. Au programme cette année les plaisirs gustatifs avec des ateliers autour des plaisirs culinaires.
Les inscriptions à ces ateliers sont ouverts dès à présent et sont limités alors dépêchez-vous.

>> Toutes les infos sur la page Facebook de l'association : Allegro-Fortissimo sur Facebook 



Sorry for english readers, no translation this time - it's just a focus on a article publish in French press about Curves and Self-estim in which I had the pleasure to talk in it and a rendez-vous with a french Size acceptace association.

4 commentaires:

  1. merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. C'est le témoignage d'Olivia qui me touche le plus car il va au-delà, elle s'est vraiment acceptée et emprunte une voie déjà largement overte par les US ou UK. Etre grosse ne signifie pas être bête ou fainéante et n'est pas un gros mot. Ce qu'elle dit se rapproche du mouvement "fat acceptance". Quand on décrit une femme en disant elle est petite et rousse, aucune connotation derrière le petit, un simple qualificatif. Pourquoi on ne dirait pas elle est grosse et rousse de la même façon ? ;-) Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne-Claire pour le partage de l'article. Je l'avais raté et suis bien contente de tomber dessus aujourd'hui ! :)
    J'ai trouvé tout cet article vraiment très juste et pertinent.
    J'ai beaucoup aimé ton témoignage, il m'a fait réfléchir car j'ai un peu eu la même évolution que toi : l'enfer des années collège et lycée (et même après d'ailleurs), la première relation amoureuse qui tarde à venir, et puis l'évolution vers une personnalité plus forte qui s'aime et qui ne se laisse pas faire ! (c'est bon ça !) ^^
    Je crois que le vêtement, et la possibilité de trouver de jolies choses sur Internet depuis une dizaine d'années m'ont réellement aidée à avancer dans l'amour de moi-même et dans la vision que j'ai de moi et de mon corps ! C'est tellement important de pouvoir s'habiller selon ses goûts pour se sentir bien !
    Il y a toujours des complexes qui reviennent, de temps en temps évidemment... Et aussi en ce qui me concerne quelques difficultés physiologiques (monter 5 étages d'une traite et je crache mes poumons par exemple...) que j'aimerais bien effacer... Avec en même temps la certitude que les régimes ne passeront plus par moi ! Comme l'explique Zermati dans l'article, c'est tellement compliqué, entre l'impossibilité d'identifier les sensations alimentaires et l'impossibilité physiologique de perdre du poids...
    Je voudrais terminée en disant que je suis aussi parfois effarée de l'impitoyabilité des gens envers eux mêmes et leur physique... Et pas forcément que chez les gros ou les obèses. On vit dans un monde sans merci... Aimons-nous d'abord, et regardons-nous avec bienveillance. Nous sommes beaux. :)

    RépondreSupprimer

Attention, si vous utilisez Firefox - les commentaires ne fonctionnent pas...